Conditions de vente

L'âge légal de disponibilité d'un chiot est de 8 semaines.
En ce qui nous concerne, nous ne laissons pas partir nos bébés avant 9 semaines pour les plus débrouillards.

Ceux que nous jugeons plus immatures quitteront notre pouponnière bien plus tard, ce qui leur permettra de continuer à profiter de leur maman encore un moment.
En effet, un sevrage prématuré se traduit généralement par des chiens agressifs, peureux, mal dans leur peau… car le rôle de la mère est primordial, notamment en matière d'éducation et de socialisation de son petit.

Nous préférons donc garder nos petits parfois jusqu'à l'âge de 3 mois ou plus, pour que les familles qui les accueillent aient des chiots équilibrés pouvant s'adapter au sein de leur nouvelle demeure. C'est leur bien-être qui nous importe le plus…

Avant de nous quitter, les chiots reçoivent un pré-vaccin (carré - parvovirose), une primo vaccination CHLPPI, et un vaccin contre les maladies respiratoires.

Pour ceux de plus de 12 semaines, le rappel de vaccin est également effectué.

Ils sont identifiés par une puce électronique et sont contrôlés par notre vétérinaire, Cabinet vétérinaire INNOVET à SEGRÉ EN ANJOU BLEU , qui effectue le suivi de notre élevage.

Les chiots sont accompagnés d'un certificat vétérinaire et de bonne santé 

Lors de l'achat, il vous sera remis :

  • Le carnet de SANTÉ
  • La carte d'identification provisoire du chiot
  • Le certificat vétérinaire obligatoire avant cession du chiot
  • Le certificat de naissance LOF (pedigree provisoire) pour les chiots inscrit au LOF qui vous sera envoyé dès la réception provenant de la SCC (Société Centrale Canine) 
  • Un contrat de vente précisant l'ensemble des conditions de vente et toutes les garanties légales. 
  • Des fiches conseils avec tous les renseignements concernant l'entretien, L'éducation, et la nourriture
  • Un kit naissance chiot avec des croquettes, friandises …

Conformément article L. 214-8 du code rural et de la pêche maritime. (JORF du 21-08-2012), lors de la cession d'un chien il vous sera remis un document sur les Informations préalables à la cession d’un chiot.

Nos tarifs sont fonction de plusieurs critères ( Race, âge, sexe, taille adulte, couleur... du chiot) et tiennent compte des qualités de nos chiots.

Réservation :

La réservation de nos chiots n'est effective qu'après la réception d'un acompte de 

300 € à 400 €  (soit 30 %) et d’un contrat de réservation signé, lors de votre venue à l'élevage ou par courrier

Aucune réservation n'est prise avant les naissances.

Aucune expédition de nos chiots n'est effectuée, il est préférable que vous veniez le chercher; vous pourrez ainsi voir ses parents, ses conditions de vie, etc...

Après la réservation officialisée, en cas de désistement de l’acheteur, cet acompte restera acquis au vendeur au titre des dommages et intérêts d’immobilisation de l’animal.

En cas d’impossibilité de l'éleveur de vendre le chiot pour cause de défauts, de maladie, de décès, le montant de la réservation sera remboursé à l’acheteur pour solde de tout compte.

Par contre, pour un chiot LOF acheté à 9/12 semaines, vu son jeune âge je ne peux garantir ni la deuxième dentition définitive, ni si le chiot sera un reproducteur ou une reproductrice ou un chien d'expo.
Si vous recherchez ces critères de sélection il vous faut acheter un Chien adulte.

Tous nos chiots sont vendus pour la compagnie.

Le Code Rural indique que le chien de compagnie n'est pas obligatoirement destiné aux expositions ni à la reproduction. L'éleveur qui vend un chien de compagnie n'a pas à apporter une garantie de confirmation, il n'a pas à assumer cette obligation de résultat. Il est à noter que plusieurs cours d'appel ont jugé que l'éleveur n'était pas tenu de la garantie de confirmation dans la mesure où l'éleveur ne maîtrise pas toute la génétique, et ne peut prévoir l'évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection.

Un éleveur n'est donc pas censé garantir un chiot, à l'âge de 2 mois passés, nous ne pourrons donc être tenu responsable de l'évolution du chiot.

Les problèmes survenus à la suite d'hypoglycémie ne sont pas de la responsabilité de l'éleveur. L'acheteur accepte ces conditions en signant le contrat de vente où il lui est remis un dossier sur les besoins du chiot. En aucun cas l'éleveur ne prend la responsabilité de remplacer un chiot mort du à une baisse de sucre ; l'acheteur a été informé que cette petite race est sujette à des baisses de sucre (pour les nains) et que ceci n'est en rien lié à un problème de santé.

En cas de litige et sans aucun accord trouvé entre le professionnel et le client, le médiateur de la consommation désigné est : 

Yves LEGEAY
Médiateur de la consommation auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
22 Boulevard A. Millerand - 44200 NANTES
www.mediateurprofessionchienchat.fr
mediateur-conso@contact-snpcc.com

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.